Le Blog - biennaledeladanse.com

Vous et votre vie en rose

Publié le 12 sept.. 2010
, par Alexandre Minel
| 7 commentaires

Au moins une fois vous avez peut-être souri en découvrant la nouvelle garde robe de la Biennale, résolument rose. A l’image de l’ébouriffée Tête de tulle : elle décroche la une des programmes et journaux, elle rafraîchit les gris du mobilier urbain, elle flotte au vent sur les lampadaires…. Dès maintenant vous pouvez vous-même l’essayer seul, entre amis, entre collègues à la Chambre de Commerce et d’Industrie; et laisser libre court à votre corps et ses mouvements le temps d’un cliché…

En 2010, le Défilé aussi a choisi la couleur rose, dont la symbolique fédératrice, festive, fantaisiste s’harmonise aux valeurs de la plus grande parade chorégraphique d’Europe. Et puisqu’il puise sa force dans l’énergie de tous les participants possibles, le Défilé espère transformer aujourd’hui à 18h30 la place Bellecour en un immense terrain de danse…

Chacun d’entre nous ou presque a imaginé, imagine ou imaginera une journée, une année ou une vie en rose… A la recherche d’un espace de liberté, échangez ici avec nous un peu de vos rêves et idéaux ou tout ce qui s’en approche. Qu’ils concernent vos parcours personnels, la danse, des utopies collectives… Peut-être qu’ils donneront eux-mêmes des idées aux prochains défilés…

Illustration: Angèle Tilly


  • Le 12 sept.. 2010 00:14 par Angèle
    Un brin de folie dans un monde tout gris!
  • Le 12 sept.. 2010 01:27 par claude
    oui! angèle a raison! choubi for ever ;)
  • Le 12 sept.. 2010 13:59 par Yakouta
    Faire le choix délibéré du beau côté de la vie !
  • Le 12 sept.. 2010 22:36 par pinko
    le rose n'est elle pas la symbolique de l'amour?une vie en rose.A deux, on danse mieux....
  • Le 13 sept.. 2010 11:33 par gaelle
    la parade était belle hier, bravo.
    petite question pratique : est-ce que votre billeterie en ligne fonctionne, j'essaie désespérement depuis hier d'acheter des billes, cela ne fonctionne pas correctement.
    Merci
  • Le 13 sept.. 2010 17:15 par a.m
    Merci pour votre retour.
    En ce qui concerne la billetterie, pas de dysfonctionnement apparent. Soit le site était saturé à ce moment là. Soit vous avez tentez d'acheter un billet pour ce soir; dans ce cas n'hésitez pas à joindre la billetterie au 04 27 46 65 65.
  • Le 17 sept.. 2010 15:33 par Maryne
    Une danse inquiétante dans un entrepôt désaffecté, sautiller d'une planche de bois effritée à l'autre, valser entre les murs au ciment qui s'émiette et à la peinture jaunie...Un rêve ? Non, un doux souvenir!

Laissez votre commentaire

Retour au site de la Biennale de la Danse Rejoignez-nous sur Facebook Abonnez-vous au flux rss