Le Blog - biennaledeladanse.com

Suite et fin du concours

Publié le 22 sept.. 2010
, par Alexandre Minel
| 1 commentaire

Bug sur le site de la Biennale le weekend du 12 septembre. Le dimanche, jour du Défilé, le site internet croule sous les visites et sature. Les perturbations sévissent jusqu’au 14 septembre. En cause : le colossal succès du concours photo. Mille six cent photos de six cent dix-huit candidats irradient en quelques heures le site de couleurs, de costumes, de cotillons. Depuis des années, le nombre de clichés et vidéos du Défilé pris par des amateurs ou des professionnels croient de manière exponentielle. Il devenait logique de mettre officiellement à l’honneur cet engouement du public.

Ce premier concours photo a causé quelques tracas aux organisateurs de la Biennale. Le gagnant devait être désigné par les internautes, invités à voter pour leurs clichés favoris. Quelques heures après le début du concours, cellule de crise au service communication. Des soupçons de fraudes s’éveillent face au nombre de votes incroyables recueillis par certaines photos. Des participants envoient également des mails à la Biennale faisant part de leur suspicion… En urgence est passé un appel à un huissier de justice. L’affaire est vite résolue. Les modalités du vote ont changé. Ce ne seront non plus les internautes mais un jury de quatre personnes qui éliront les vainqueurs des cinq prix mis en jeu. Voteront donc Guy Darmet, Stéphane Rambaud et les chefs de projet du Défilé, Stéphanie Claudin et Xavier Phélut.

Lundi dernier, ils ont tous les deux exploré les centaines de clichés, avec des critères de sélection bien précis. Puisqu’il s’agit avant tout d’un concours photo, ils se sont bien-sûr appuyés sur des critères techniques et esthétiques, comme le cadrage et ou la netteté. Aussi, le concours était articulé autour du thème « La vie en rose ». Ils n’ont donc pas accordé leur attention aux photos représentant strictement le Défilé. Ils ont plutôt recherché l’originalité et l’émotionnel. Après concertation entre les quatre jurés, le verdict tombe. Candice Girardet remporte le premier prix, avec cette photo d’une petite fille venue avec sa robe et ses ailes de papillons… Le reste du palmarès ici

Quelques photos du défilé sont encore et encore visibles sur les liens suivants, en attendant la parution début octobre du premier livre édité par la Biennale et retraçant l’aventure du Défilé, depuis les préparatifs et répétitions, jusqu’au jour J.

http://www.flickr.com

Payasage du temps

ViaVidda

Jean-Luc Wydau

Bruno Tachon

You'd better pink !!! [pink! pink!]


  • Le 22 sept.. 2010 14:46 par pinko
    la photo est sympa, il ne lui manque que sa petite baguette magique des fées afin de rythmé le défilé..

Laissez votre commentaire

Retour au site de la Biennale de la Danse Rejoignez-nous sur Facebook Abonnez-vous au flux rss